École primaire privée Sainte Thérèse

L’école primaire privée Sainte Thérèse est située au coeur de Beaumont/Sarthe, à proximité des commerces. L’établissement scolarise, pour l’année 2020-21, 114 élèves répartis de la PS au CM2, sur cinq classes : PS-MS, GS-CP, CE1-CE2, CE2-CM1, CM2.

La cour intérieure de l’école bénéficie d’une large pelouse où les enfants s’épanouissent en récréation.

Notre projet éducatif comporte 4 volets :

• Citoyenneté
  • Pédagogie
  • Vie en société
  • Spiritualité

L’équipe pédagogique, en coopération avec l’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre), élabore et mène à bien plusieurs projets à partir de thématiques diverses : cirque, développement durable, nouvelles technologies… Pour l’année 2020-21, c’est l’écologie intégrale qui a été retenue.

Des spectacles, activités culturelles, expositions sont organisés régulièrement en lien avec les programmes officiels de l’Éducation Nationale. Les enfants se rendent à la piscine municipale de Coulaines pour les cours de natation. Nous bénéficions régulièrement de l’expérience d’intervenants extérieurs en musique, langue vivante et éducation physique et sportive. La proximité avec le collège Sainte Thérèse-St Joseph facilite le passage en 6e de nos élèves et la poursuite de leur scolarité dans un cadre serein.

L’école propose un accueil périscolaire d’une grande amplitude, de 7h30 à 8h45 le matin et de 16h50 à 18h45 le soir, afin de permettre aux familles de s’organiser sereinement. Le service de restauration proposé par la municipalité est accessible aux élèves de l’établissement.

Les cours ont lieu de 8h55 à 12h20 puis de 13h50 à 16h40 du lundi au vendredi (sans le mercredi).

Pour tout renseignement ou inscription, vous pouvez contacter l’école au 02 43 97 00 81 en n’hésitant pas à laisser un message vocal si nécessaire. M. Derouet, chef d’établissement, vous recontactera dès que possible.

Ecole Sainte Thérèse

Direction : Jérémy Derouet
Présidente OGEC : Myriam Chaplain
Présidente APEL : Lysiane Jaminion