École primaire publique

Si vous venez de vous installer dans la commune, ou si votre enfant a au moins 2 ans et demi, savez-vous que vous pouvez d’ores et déjà l’inscrire à l’école publique ?

En venant dans notre école, votre enfant apprendra les valeurs humaines, le respect, la tolérance et l’ouverture d’esprit nécessaire pour devenir un citoyen.

Les classes sont constituées de peu d’élèves. Cela permet aux enseignantes d’aider chaque enfant à s’épanouir et à trouver sa place.

Un équipement audio-visuel ultra-moderne, des ordinateurs et des tablettes aideront vos enfants à apprendre avec les dernières technologies disponibles.

Une classe ULIS permet aux enfants présentant de plus grandes difficultés de mieux apprendre à leur rythme, tout en maintenant une inclusion en classe conventionnelle à certaines heures de la semaine.

Une garderie, dans la même cour que l’école, est proposée le matin à partir de 7h le matin, et jusqu’à 19h le soir. Les enfants pourront faire leurs devoirs, jouer à des jeux de société, jouer dehors ou écouter les histoires que leurs liront les adultes qui sont en charge de leur surveillance.

Le midi, le restaurant scolaire, situé en face de l’école, proposera à vos enfants des repas variés, équilibrés et préparés quotidiennement sur place, avec des ingrédients locaux et bio.

L’inscription à l’école, à la garderie ou au restaurant scolaire se fait en mairie.

N’hésitez pas à téléphoner au 02 43 97 00 21 (Mairie) ou 02 43 97 01 76 (École) pour tout renseignement.

Association des parents d’élèves Jules Ferry

L'APE Jules Ferry organise des événements festifs pour le plaisir des enfants et pour le financement de certaines actions de l'école.