Comptes rendus des conseils municipaux

Séance du 7 Juillet 2021

Ordre du jour :

  1. Approbation compte-rendu CM du 19 mai 2021
  2. Vente immeuble 23 rue du Moulin
  3. Acquisition barrage
  4. Effacement de dettes
  5. Admission en non-valeurs
  6. Enquête publique – unité de méthanisation
  7. Subventions aux associations
  8. Décision modificative
  9. Subvention ADVC 2021
  10. Budget communal – passage à la M57
  11. Budget communal – expérimentation CFU
  12. Affaires diverses

Séance du 19 Mai 2021

Ordre du jour :

  1. Approbation Compte-rendu CM du 7 avril 2021
  2. CCHSAM – Compétence PLUI
  3. CCHSAM – Compétence autorité organisatrice des mobilités
  4. Restaurant scolaire – Subvention France Relance
  5. Restaurant scolaire – Tarifs 2021-2022
  6. Service Assainissement – Raccordements
  7. Déchetterie – Servitude de Passage
  8. Allée des Frênes – rue de l’Escargot – Échange de parcelles
  9. Ensemble immobilier 6 et 6bis, rue de la Gare et 8, rue de la Paix – bornage
  10. Immeuble 29, rue de la Gare – Droit de passage et régularisation bornage
  11. Ventes immeubles
  12. Service espaces verts – Achat matériel d’occasion
  13. Résidence Les Campanules – Appartements mis à disposition par la Commune
  14. Décision modificative
  15. Affaires diverses

Séance du 7 Avril 2021

Ordre du jour :

  1. Approbation Compte-rendu CM du 24 mars 2021
  2. Budget Principal – Approbation compte de gestion 2020
  3. Budget Principal – Approbation compte administratif 2020
  4. Budget Principal – Affectation du résultat 2020
  5. Budget Principal – Adoption budget primitif 2021
  6. Vote des taux d’imposition 2021
  7. Budget Annexe Assainissement – Approbation compte de gestion 2020
  8. Budget Annexe Assainissement – Approbation compte administratif 2020
  9. Budget Annexe Assainissement – Affectation du résultat 2020
  10. Budget Annexe Assainissement – Adoption budget primitif 2021
  11. Budget Annexe Lotissement de l’Airel – Approbation compte de gestion 2020
  12. Budget Annexe Lotissement de l’Airel – Approbation compte administratif 2020
  13. Budget Annexe Lotissement de l’Airel – Affectation du résultat 2020
  14. Budget Annexe Lotissement de l’Airel – Adoption budget primitif 2021
  15. Personnel communal – création de postes
  16. Affaires diverses

Séance du 24 Mars 2021

Ordre du jour :

  1. Approbation Compte-rendu CM du 4 mars 2021
  2. Chantier insertion – échange de parcelles
  3. CCHSAM – Utilisation Gymnase et Salle de Gymnastique
  4. École primaire privée – Frais de fonctionnement 2019-2020
  5. Effacement de dettes
  6. Paiement dépenses investissement avant vote du budget primitif
  7. Personnel – Heures supplémentaires et Heures complémentaires
  8. Salle Loisirs et Culture – tarifs 2021 (correction)
  9. Préparation budgétaire
  10. Droit de préemption urbain
  11. Affaires diverses

Séance du 4 Mars 2021

Ordre du jour :

  1. Approbation Compte-rendu CM du 20 janvier 2021
  2. Désignation du correspondant défense
  3. Vente immeuble place Dufour
  4. Salle Loisirs et Culture – remboursement arrhes
  5. Salle Loisirs et Culture – Gratuités
  6. Cimetière : renouvellement concessions
  7. Droit de préemption urbain
  8. Affaires diverses

Séance du 20 Janvier 2021

Ordre du jour :

  1. Approbation Compte-rendu CM du 16 décembre 2020
  2. Opération « une naissance un arbre » – Demande de subvention
  3. Liquidation des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2021
  4. Achat mobilier d’occasion
  5. Camping – Tarifs saison 2021
  6. Dispositif « Territoire Partenaire Santé » – convention de partenariat
  7. Personnel : Mise à jour du tableau des effectifs – créations de postes
  8. Chantier d’insertion – échange de parcelles
  9. Droit de préemption urbain
  10. Affaires diverses

Séance du 16 Décembre 2020

Ordre du jour :

  1. Approbation Compte-rendu CM du 4 novembre 2020
  2. Convention relance territoire 2020-2022 – Demande de subventions
  3. Contrat Territoires Région 2020 – Demande de subvention
  4. Pays du Mans – Renouvellement convention RADS
  5. Aide installation nouveaux commerçants – signatures de conventions
  6. Règlement Intérieur Conseil Municipal
  7. Demande utilisation Salle Hôtel de Ville – AAC
  8. Demande utilisation Salle Loisirs et Culture – Code de la Route
  9. Régularisation emprise foncière Collège du Joncheray
  10. Projet Maisons Abordables – Promesse Unilatérale de Vente
  11. Vente véhicule
  12. Vacance de poste – recrutement
  13. Création de poste emploi aidé – PEC
  14. Admission en non-valeurs – budget principal
  15. Admission en non-valeurs – budget annexe assainissement
  16. Budget principal – Décision modificative n°2020-3
  17. Tarifs 2021
  18. Droit de préemption urbain
  19. Affaires diverses

Séance du 4 novembre 2020

Ordre du jour

  1. Approbation Compte-rendu CM du 7 octobre 2020
  2. Présentation rapport d’activité 2019 – CCHASM
  3. Vente Terrain avenue de la Division Leclerc
  4. Vente Terrain rue des Voves
  5. Mise à disposition terrain chantier insertion
  6. Facturation dépôts déchets sauvages
  7. Formation des élus
  8. Personnel Communal : Frais de déplacement
  9. Subvention exceptionnelle – APEL Collège Sainte-Thérèse Saint-Joseph
  10. Effacement de dettes
  11. Budget principal : Décision Modificative n°2
  12. Affaires diverses

Séance du 7 Octobre 2020

Ordre du jour

  1. Désignation des membres de la commission de contrôle des listes électorales
  2. Protection fonctionnelle des élus
  3. Avis sur la demande d’enregistrement formulée par la CC Haute Sarthe Alpes Mancelles pour la réhabilitation et l’extension de la déchetterie
  4. Cimetière : création d’un site cinéraire
  5. Salle Loisirs et Culture : demandes de gratuité
  6. Restaurant Scolaire : demandes de remboursement
  7. Budget principal : Décision Modificative n°1
  8. Frais de fonctionnement des écoles 2019-2020
  9. Affaires diverses

Séance du 2 Septembre 2020

Ordre du jour

  1. Cantine de Vivoin : demande de participation pour les élèves résidant à Beaumont-sur-Sarthe
  2. Salle Loisirs et Culture : Demandes de gratuité
  3. Effacement de dettes
  4. Préfecture : Convention relance territoire 2020-2022
  5. Loyer Centre-Social
  6. Demande de subvention DETR
  7. Cimetière : Suppression des concessions cinquantenaires
  8. Aide installation nouveaux commerçants
  9. Télétransmission des actes au titre du contrôle de légalité : utilisation des applications ACTES
  10. Subventions aux associations
  11. Bibliothèque : Gratuité des inscriptions
  12. Affaires diverses

Séance du 23 Juillet 2020

Ordre du jour

  1. Vote des taux d’imposition 2020
  2. Vote du Budget Primitif 2020 :
    • Service assainissement
    • Commune
    • Lotissement de l’Airel
  3. Vente immobilière
  4. Gratuité salle loisirs et culture : Secours Catholique
  5. Affaires diverses

Séance du 10 Juillet 2020

Ordre du jour

  1. Élections Sénatoriales : désignation des délégués
  2. Vote des subventions aux associations
  3. Institution de la Commission Communale des Impôts Directs (article 1650 du Code Général des Impôts).
  4. Budget Assainissement : effacement de dettes
  5. Salle Loisirs et Culture : remboursement des arrhes versés en raison de l’annulation de manifestations (COVID-19)
  6. Centre Social Georges Rouault : remboursement de factures de la bibliothèque
  7. Cimetière : rétrocession de concession
  8. Décisions prises dans le cadre de la délégation d’attributions du Conseil Municipal au Maire selon les articles 2122-22 et 2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales
  9. Affaires diverses

Séance du 4 Juin 2020

Ordre du jour

  1. Délégation d’attributions du Conseil Municipal au Maire selon les articles 2122-22 et 2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales
  2. Attribution des indemnités de fonction des élus
  3. Majoration des indemnités de fonction des élus
  4. Désignation des délégués des syndicats intercommunaux, institutions (liste annexée)
  5. Représentation des conseillers municipaux aux différentes commissions (liste annexée)
  6. Tarification restaurant scolaire (année scolaire 2020-2021)
  7. Tarification garderie périscolaire (année scolaire 2020-2021)
  8. Affaires diverses

Séance du 28 Mai 2020

Ordre du jour

  • Installation du conseil municipal
  • Élection du maire
  • Détermination du nombre d’adjoints
  • Élection des adjoints
  • Affaires diverses