Médecin, et si vous vous installiez à Beaumont sur Sarthe ?

Que vous soyez étudiant en médecine, jeune médecin à la recherche d’un cabinet ou que vous souhaitiez changer de lieu d’exercice en vous installant dans une commune rurale pleine de potentiel, venez à la découverte de notre village.

Beaumont sur Sarthe est une commune de presque 2000 habitants à mi chemin entre Le Mans et Alençon. Village médiéval à l’histoire riche, le cœur de ville est constitué de ruelles charmantes aux bâtiments historiques et la douceur d’y vivre n’a d’égale que le charme de ses parcs et de ses bords de Sarthe. La commune est paisible, propose tous les services et dispose d’une maison médicale toute neuve ou les médecins et les autres professionnels de santé travaillent en collaboration bienveillante chacun dans sa spécialité.

Le bassin de population est assez âgé et l’offre médicale complète (5 médecins, 6 infirmières, 4 dentistes, 2 pharmacies…) mais deux médecins souhaitent partir en retraite prochainement. Il y a donc une opportunité à saisir pour acquérir une patientèle rapidement tout en gardant des horaires de travail équilibrés conciliables avec la vie de famille.

Ou se situe Beaumont sur Sarthe ?

Beaumont sur Sarthe se situe au nord du département de la Sarthe.

Département sportif, la Sarthe vibre pour les sports mécaniques avec les courses 24h du Mans, 24h du Mans Moto, Grand Prix, etc. mais aussi pour le Basketball et le Football. Si vous aimez le sport, l’offre associative est très vaste et couvre la plupart des disciplines.

Si vous préférez les balades, Beaumont est à la lisières des Alpes Mancelles. Les bords de Sarthe invitent à la flânerie ou à la pêche.

Vous souhaitez partir en week-end ? À 10 minutes de l’autoroute, qui permet de rejoindre Paris en 2h, Rennes en 1h30 et Tours en 1h, et avec sa gare qui permet de rallier Le Mans en 30 minutes, Beaumont sur Sarthe propose une situation géographique idéale pour qui souhaite le calme du monde rural en restant proche de tout.

Vous êtes étudiant et vous vous posez la question du logement ?

La commune propose deux logements gratuits pour des étudiants en médecine qui souhaitent faire leurs stages auprès de nos médecins.

Vous avez des enfants ?

Beaumont sur Sarthe dispose de 4 établissements scolaires : Une école primaire publique, un collège publique, une école primaire privée, et un collège privé. De nombreuses solutions de garde sont proposées pour les moins de 3 ans. Des activités diverses pour les enfants existent pour les mercredis et pendant les vacances.

Et si vous veniez nous rejoindre ?

N’hésitez pas à nous contacter au 02.43.97.00.21 pour faire connaissance. Nous serons ravis de connaitre vos projets.

Illustration de fauxels provenant de Pexels