École de cirque Open-Clown

L’association Openclown fait partie des 155 écoles référencées à la Fédération Française des Écoles de Cirque avec l’activité mono-disciplinaire de clown.

Nous enseignons auprès des enfants de 6 à 7 ans, et de 8 à 12 ans, ainsi que pour les adolescents et les adultes.

Suite à plusieurs demandes, une formation complémentaire de notre intervenant permettra d’adapter notre pédagogie pour les enfants de 3 à 6 ans.

L’organisation des projets se fait par des stages, ateliers et créations.

Deux heures minimum par jour et par groupe de 6 à 12 personnes selon les publics.

La Pratique est soit à la journée, soit à la semaine, soit au mois, soit à l’année.

Le clown fait rire c’est son héritage.

Nous pouvons constater que dans notre société, apprendre à reconnaitre nos émotions n’est pas chose simple. Les identifier permettraient d’apprendre à mieux les gérer pour les assumer et pouvoir jouer avec devant un public.

Le travail de clown et ses techniques sont un formidable facilitateur pour cet objectif.

Président fondateur et intervenant bénévole, Nicolas Béatrix est formé en école professionnelle de clown depuis 15 ans avec un spectacle en tournée actuellement.

Notre chapiteau est situé au lieu dit « LE CHAMP DU CORMIER » à Beaumont-sur-Sarthe. Dès 2021, le chapiteau ouvrira sa toile tous les ans de avril à septembre.

Page site de l’association http://beatrix-nicolas.cam

Marie-Astrid (trésorière), Romuald (secrétaire) et Josette clown ainsi que Nicolas (président) vous souhaite la bienvenue.

« On pense trop et on ressent trop peu. Plus que des machines, on a besoin d’humanité. Plus que d’intelligence, on a besoin de gentillesse et de douceur. Sans ces qualités, la vie perd son sens. » Charlie Chaplin